En collaboration avec le Centre de cardiologie du Nouveau-Brunswick, le Centre aortique du Nouveau-Brunswick offre des traitements, des services chirurgicaux et des consultations aux patients de tout le Nouveau-Brunswick et du Canada atlantique.

Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec le Centre national de cardiologie, offre des services de pointe en matière de diagnostic, de gestion et de surveillance de la maladie aortique. Avec une clinique active de maladies aortiques, nous sommes déterminés à fournir les meilleurs soins possibles à tous les patients atteints de maladies aortiques, y compris ceux qui souffrent de troubles du tissu conjonctif comme le syndrome de Marfan.

La province compte de nombreux patients atteints d'une maladie de l'aorte thoracique comprenant plusieurs pathologies, notamment des anévrismes, pour lesquels les soins et le suivi ont toujours été incohérents et non standardisés.
La clinique multidisciplinaire des maladies aortiques du NBHC (dont le siège se trouve à l'hôpital régional de Saint John) sert à consolider les soins et la surveillance de ces patients avec l'aide du médecin traitant et du spécialiste référent.
Le Dr Zlatko Pozeg s'est joint au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick en 2017. Pratiquant et faisant évoluer le domaine de la chirurgie aortique depuis de nombreuses années, le Dr Pozeg était le candidat idéal pour le poste de directeur. Le Dr Pozeg s'intéresse particulièrement à la dissection aortique et à la chirurgie de la racine aortique, ainsi qu'aux patients atteints de maladies du tissu conjonctif qui ont une prédisposition aux maladies aortiques, comme le syndrome de Marfan.
Le Dr Pozeg s'intéresse particulièrement à la prise en charge endovasculaire de toutes les maladies aortiques, de la racine aortique à la bifurcation aortique, en particulier la dissection aortique. Il croit en l'avenir de la reconstruction aortique endovasculaire totale.
